Bonjour à toutes et à tous

Avant toute chose, il convient de me présenter : Je m'appelle Pierre-Julien De la Tour, je suis jeune certes mais cela ne m'empêche pas d'y voir clair.

J'ai fais mes études dans un lycée renommé de Paris (j'ai obtenu un bac scientifique avec mention, donc j'ai déjà un solide bagage scientifique) où avec bon nombre de mes camarades et mes professeurs nous discutions de sujets divers notamment de la politique, ce qui m'a évidemment aidé à me diriger vers des études politiques dans une université renommée elle-aussi. Il va sans dire que cela me permet d'avoir de nombreux contacts avec des enseignants qui ont fait leurs preuves, ainsi que des camarades toujours prompts à me donner leur avis circonstancié sur ladite question dont le sujet est traité par l'étude susmentionnée dont je vais me faire le chantre.

Venons-en directement au sujet : Le conspirationnisme autour du 11 Septembre en France.

Certains ne sont peut-être pas familier avec ce terme qui est un néologisme récent. Il convient donc d'en dire un peu plus sur le sujet. Même si je ne fais aucunement ce site pour la gloire, seulement il convient de rétablir la vérité.

Le 11 Septembre fut une catastrophe pour la simple raison que beaucoup de gens sont morts. Et lorsqu'il y a des morts, il y a toujours des imbéciles farfelus qui se mettent en tête que le coupable n'est peut-être pas l'homme aux mains rouges mais plutôt le père de l'innocente victime qui n'a jamais rien demandé tout cela parce que l'on a retrouvé un cheveux du père sur la veste du fils. Ainsi, l'individu désorienté ou même par pure idéologie essayera de construire une version conspirationniste d'un meurtre, toujours en se basant sur la fameux élément qui sois-disant PROUVE la supercherie puis en construisant une histoire encore plus invraisemblable qui ne se base JAMAIS sur les faits. Et si cela concerne un meurtre de masse, alors l'individu perdu dans les limbes de l'ignorance imaginera que le nombre de conspirateurs est encore plus important.


Mais dans ce cas pourquoi ce site s'intitule Négaconspiraplotisme ?

Néga comme négationnisme car les théoriciens du complot nient les faits historiques. Par exemple ils nient qu'al Qaiada est responsable de cette attaque.

Conspi comme conspirationnistes car les théoriciens du complot voient le 11 Septembre comme une conspiration de tous les médias et de tous les gouvernements du monde (si ce n'est pas le gouvernement mondial...).

Enfin, plotisme pour complotiste car les théoriciens du complot pensent l'attaque en elle-même est le fruit du complot de George Bush et de ses ministres.

Le problème de cette révision de l'histoire, outre qu'elle est grossière, mensongère, ignobles et blasphématoire, c'est qu'elle... ne repose pas sur les faits !

Je vais détailler tout ceci pour que tout le monde puisse bien comprendre ce qui ne tourne pas rond chez les débiles conspirationnistes.

1 commentaire:

  1. HIHIHI, "je vais détailler tout ceci".....
    des promesses, toujours des promesses.....

    RépondreSupprimer